Beauté Lille

Atelier du sourcil à Lille

Hey ! Bonjour à toutes ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet qui me tient à coeur puisque oui nous parlerons de l’un de mes plus gros complexe qui est … (vous l’aurez deviné avec le titre) mes sourcils ! Hé oui, je ne suis pas complexée par la forme ou la couleur puisque tout simplement je n’en ai pas. Alors ce qui est drôle c’est qu’il y a deux ans quand ma meilleure amie m’a maquillée les sourcils je lui ai dit : nan mais t’es folle on dirait que je suis étonnée tout le temps ! Et en fait non j’avais juste un plus grand regard mais je n’avais pas l’habitude.

Il y a donc 1 an (oui la décision fût longue) je me suis tournée vers Hermara, c’est un institut qui se situe à Lille, et qui me proposait la semi-pigmentation des sourcils pour 400€ et 90€ pour les retouches. J’ai fait la forme (avec une libanaise, et je ne parle pas du tout anglais…) on a eu du mal à se comprendre, et je n’étais pas convaincu de la forme. J’ai donc décidé de ne pas sauter le pas et d’attendre un peu. Chez eux j’avais surtout été séduite par la technique « électrique » un peu comme un tatouage contrairement à l’atelier du sourcil qui a une technique manuelle.

Cet été à la piscine, je n’arrivais pas à me voir sans mes lunettes de soleil (oui l’été c’est no make-up). C’était horrible je me trouvais immonde, en plus de ca les seuls poiles que j’avais sont devenus blonds, limite blancs ! C’était impossible ! En rentrant je suis donc allée à l’atelier de sourcil pour prendre rendez vous en me disant que si ca ne me plait pas ca s’estompe et puis c’est tout. J’explique bien que je souhaite quelque chose de naturel, que je suis un peu stressée du résultat.

J’avais donc rendez-vous le samedi 5 novembre à 15h. Ma soeur m’accompagnait et stressée comme je suis, nous sommes arrivées à 14h30. Nous avons choisi la forme ensemble, elle m’a d’abord conseillée sur ce qu’elle elle ferait par rapport à la forme de mon visage, la forme de mes yeux etc… Nous ne parlons pas de la couleur puisque nous avions dit « naturel ». Nous passons près de 30 min à établir mon sourcil parfait.

Hop c’est parti on passe aux choses sérieuses. J’avais tellement peur, on m’avait dit : t’inquiète c’est comme un tatouage. Oui sauf que je ne suis pas tatouée ahah. L’atelier du sourcil utilise donc un petit scalpel et fait des petites incisions en mettant de la couleur. Technique très étrange je vous l’accorde. Bon sinon, parlons douleur, on ne va pas se mentir, ca fait mal. Quand elle a commencé j’ai dit à ma soeur (qui avait très mal à la main tellement je lui serrais) : je vais pas réussir à faire le deuxième – -‘. Heureusement on s’habitue à cette douleur sinon j’aurais vraiment eu l’air ridicule. J’avais entendu dire qu’il fallait 10 minutes par sourcil, mais moi ca a duré 10 minutes pour les 2, soit j’ai mal compris, soit le temps est passé vite soit j’ai eu Speedy Gonzales du sourcil.

Une fois terminé, j’adorais je trouvais ça hyper canon ! L’esthéticienne me dit : attention vous allait perdre 50% de la couleur, puisque vous avez demandé du naturel. Ok nickel, trop contente. Au bout de 3 jours des croutes apparaissent mais si on ne colle pas son nez sur les sourcils ça ne se voit pas du tout ! Je suis allée travailler et personne ne m’a dit que j’avais quelque chose de bizarre au milieu du front ;). Je suis partie en Norvège du jeudi soir, mes croutes étaient encore là mais elles commençaient à partir tout doucement. Du vendredi la croute de la tête des deux sourcils, et là c’est le drame : RIEN !!!! J’étais dégoutée surtout que j’avais lu aussi que parfois sur certaine personne la couleur ne tenait pas. Je me suis dis : c’est pas possible comme par hasard… Là je panique j’envoie des messages à mes copines, j’envoie des photos etc… (Parce qu’en Norvège pas évident) Elles me conseillent d’attendre que tout soit tombé avant de m’alarmer. Et elles avaient raison. Le lendemain toutes les croutent tombent (elles ont donc mis une semaine à partir), et là je vois légèrement quelque chose. J’ai des sourcils, une belle forme, mais pas très pigmenté. A l’atelier du sourcil vous avez une retouche gratuite dans les 2 mois suivant la semi-pigmentation pour justement régler ce genre de problème.

A l’heure où je vous écrit cet article, je n’ai pas encore fait la retouche (le 16 Décembre). Je suis pour l’instant très satisfaite même si la couleur n’est pas assez prononcé à mon goût, mais c’est de ma faute puisque j’avais demandé quelque chose de très naturel et c’est ce que j’ai !

Article à suivre …

 

Prenez soin de vous,

 sans-titre-1

img_9050 epilationcrayon

Ici les sourcils sont épilés et redessinés

img_9047 img_9048 img_9049 img_9054 img_9052 ouinon

Un seul des sourcils est pigmenté

img_9046 img_9055 semipig

Tout de suite après la semi-pigmentation

croute

Une semaine après avec les croûtes

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laissez-moi un commentaire